Ce long hiver a laissé derrière lui un vent glacial faisant frissonner nos corps et geler nos os. La neige tombant en tourbillons, recouvrant tout de son manteau blanc, créait un silence assourdissant.
Les oiseaux disparus depuis longtemps, laissaient derrière eux une ambiance de vide et de désolation, courbée sous le poids de la mélancolie.
Fatigués de lutter contre les éléments, contre cet hiver qui semblait vouloir nous anéantir, nous avions soif !
Soif d’une lueur d’espoir qui se ferait sentir tel un perce-neige dans sa traversée, prêt à apporter avec lui la promesse de jours plus lumineux et plus vivants, portés par le printemps.
Enfoui dans les sombres pluies hivernales, ce perce-neige, rappellera à certains, cette envie naissante d’Etre acteur.rice. Cette envie que la pensée jugera comme trop naïve.
Nombre d’acteurs confrontés à la dure réalité de devoir gagner leur vie par leur passion, tendent à se durcir comme la glace hivernale.
Mais ne serait-il pas possible de profiter de cette renaissance printanière pour nous reconnecter à notre propre printemps intérieur ?
Chaque fois que le printemps approche, on peut sentir un renouveau, comme la nature qui se réveille après l’hiver, sentir que quelque chose commence à fleurir de nouveau. Les journées sont plus longues, le soleil plus chaud, et l’air plus doux. Tout cela peut nous rendre plus légers, plus optimistes, créatifs.
En effet, le printemps est pour certains un moment privilégié qui permet de nourrir l’inspiration et la créativité.
Ainsi, pour l’acteur.rice, le printemps serait-il plus qu’une simple saison ?
Un temps de renouveau, d’espoir, et d’inspiration ?
Un temps où nous pourrions puiser l’énergie nécessaire pour continuer à avancer dans notre passion et trouver les ressources pour atteindre les sommets de notre art ?