Être acteur, être actrice, c’est naviguer entre passion et défis. L’acteur, l’actrice, se lance dans une quête qui l’emmène sur des chemins souvent tortueux.
La scène est le lieu où notre acteur/actrice intérieur(e) se révèle, où nous explorons les limites de l’émotion humaine, où nous nous incarnons.
C’est le désir ardent de donner vie à des personnages, de raconter des histoires, de communiquer des émotions. Nous investissons une partie de nous-mêmes dans chaque rôle, nourrissant ainsi la flamme de la créativité qui nous anime.
Mais, la route vers cet accomplissement, n’est pas toujours facile.
Un voyage entre notre amour de l’art et les défis que nous devons affronter.
Les acteurs connaissent bien les sacrifices nécessaires pour persévérer dans une industrie si compétitive. Auditions infructueuses, périodes d’incertitude financière… Nous faisons face à des défis qui mettent à l’épreuve notre résilience et notre détermination.
Mais alors comment garder la flamme vivante ?
Comment ne pas entrer dans le déni ? Préférant croire que cette flamme, cette passion, cette envie de partager la partie la plus authentique de nous-même, n’est pas que l’ombre d’un rêve.
Comment ne pas tuer ce rêve d’enfant, l’enfermant dans la dure réalité, que notre adulte doit affronter ?
Est-ce que je peux rester vivant ? Continuer à avancer, gardant ma flamme allumée, refusant de la laisser s’éteindre dans la froide réalité. Mais comment ?
La réponse, peut-être, réside dans la foi enfantine qui nous anime ?